Le Lookbook

Le lookbook est un catalogue de vos produits portés par un mannequin vivant.

  • Ses expressions et sa gestuelle représente l’univers de votre marque. Il transmet l’esprit de votre entreprise, tout comme le font les packshots créatifs, les packshots produit porté reconnaissables tout en le présentant en volume et en le scénarisant.
  • Le lookbook est un fantastique moyen de vendre, au-delà du produit, un art de vivre et un état d’esprit. Lors de sa préparation, vous serez amené  à vous questionner sur l’ordre des pièces de la collection. Il permet donc de classifier et organiser de manière optimale vos produits par collection.
  • A travers le choix du mannequin, ses poses et attitudes, c’est la personnalité de la collection qui ressort. Il est donc primordial que celui-ci corresponde à l’image que l’on souhaite donner du produit et de la marque. La difficulté d’un bon lookbook réside dans le fait qu’il faut savoir donner une identité unique au modèle présenté sans pour autant s’éloigner de la marque d’origine. Il vous permet donc de vous positionner sur le marché  et vous distinguer de la concurrence en associant votre produit à  une image, un style de vie.
  • Réel outils de communication, il peut aussi bien être utilisé sur votre e-commerce, site vitrine, support de communication et comme photo de campagne.
  • C’est l’outils incontournable pour démarcher les agences de relation publiques et obtenir des parutions dans la presse.
  • De plus, si vous souhaitez contacter des boutiques & revendeurs multi-marques, le lookbook, garant de votre professionnalisme, est un outil commercial de force pour votre argumentaire de vente.

Réservez votre séance Lookbook maintenant


- Ils ont fait confiance au studio photo Temple -


- Le Studio Photo -